L’AUTEURE

photo par Teddy Dumont

Julie Baggio est née en 1985. Elle sait très jeune qu’elle rêve de devenir écrivain, mais elle ne croit pas ce rêve réalisable.

Lors de vacances dans le sud de la France alors qu’elle n’est âgée que de 5 ans, sa famille se lie d’amitié avec une famille anglaise. Grâce à cette rencontre, elle découvrira année après année ce pays, sa langue, ses coutumes et en tombera follement amoureuse.

Plutôt bonne élève, elle s’ennuie en classe, alors elle s’évade. Elle écrit sur ses cahiers des petits poèmes, des histoires courtes. Arrivée au lycée, elle choisit une filière littéraire. Lorsque son professeur de Lettres explique à la classe qu’il « faut avoir un livre dans chaque main et un devant les yeux », elle le fait déjà. Elle aime Agatha Christie, Marie Higgins Clark, Thomas Harris, mais aussi Romain Gary, Joseph Kessel et tant d’autres…

Après son baccalauréat, elle se dirige vers des études de langue, littérature et civilisation anglaise à l’Université d’Amiens. En parallèle, elle passe le concours d’intervenant en langues en classe de primaire afin de se préparer à son futur métier de professeur d’anglais. Elle part également plusieurs mois en tant que fille au pair près de Birmingham.

À la fin de sa licence, elle arrête l’enseignement et se tourne finalement vers des études de gestion et management spécialisées dans les métiers de l’événementiel et des loisirs à l’Université de Chambéry.

Elle conserve son amour pour l’anglais et opte pour des lectures dans cette langue, avec Sophie Kinsella/Madeleine Wickham, Alexandra Potter, Elizabeth Noble…

Une fois le master en poche, elle travaille dans un grand parc d’attractions puis auprès d’écoles de cirque. Elle revient finalement à ses premiers amours et travaille dorénavant en tant que conseillère pédagogique au sein d’un organisme de soutien scolaire.

Une nuit de juillet 2014, elle rêve d’une histoire d’amour entre deux personnages. À son réveil, elle décide d’écrire leur histoire, c’est ainsi que naîtra son premier roman L’Iceberg et la Rose sorti en mars 2018. Dans cette romance contemporaine, elle vous plonge dans une ambiance so British.

En 2019, Julie est dorénavant mariée et maman de deux petits garçons. Elle conserve son emploi tout en poursuivant son rêve et compte bien vous emmener en voyage au creux des pages qu’elle continue d’écrire chaque jour.