L’Iceberg et la Rose tome 1

« Jamais, je n’avais imaginé tomber amoureuse de mon patron.

Hier encore, j’étais étudiante en France sur le point d’emménager avec mon petit ami.

Aujourd’hui, je me retrouve embauchée dans le manoir sombre d’un quadragénaire froid et mystérieux au beau milieu de la campagne anglaise.

À peine arrivée, me voilà à jouer le rôle de sa parfaite épouse.

Son regard d’un bleu si magnétique me fait parfois oublier que ce n’est qu’un leurre lors de ses soirées mondaines.

Mon cœur sortira-t-il indemne de ce petit jeu ? »

L’Iceberg et la Rose tome 1 est le premier volet d’une trilogie.

L’Iceberg et la Rose tome 2 est le deuxième volet. Disponible sur Amazon depuis décembre 2020.

Le troisième volet est paru depuis le 11 mars 2022.

La naissance du roman

Une nuit de juillet 2014, Julie Baggio rêve. À son réveil, ce rêve ne la quitte pas. Elle décide alors d’écrire l’histoire d’Allie, la jeune femme qui lui est apparue dans son sommeil. Elle mettra plus de 4 ans à poser cette romance contemporaine sur papier. Déterminée, elle compte bien aller au bout de son rêve. L’Iceberg et la Rose devient le premier roman d’une trilogie. Elle fait le choix de l’autoéditer le 11 mars 2018. Comme pour boucler la boucle, elle publie le tome 3 le 11 mars 2022. 

Inspiration

Ce roman n’est pas autobiographique, pourtant Julie puise dans son vécu ou celui de son entourage. Elle fait appel à ses souvenirs de voyages en Angleterre pour poser le décor. Elle s’inspire des histoires qui l’ont bercée plus jeune. Elle tient à ce que son histoire soit crédible tout en laissant son imaginaire jouer le rôle principal du livre.

Elle travaille en musique, ajoutant au fil du roman la playlist des titres qu’elle écoutait durant l’écriture, ceux qui l’ont aidée à trouver l’inspiration : UB 40 I Got You Babe, Blue Foundation Eyes on Fire, The Script The Man Who Can’t Be Moved

Le prénom Allie est inspiré du personnage principal du roman de Nicholas Sparks The Notebook (Les pages de notre amour) ainsi que du film Burlesque, dont le personnage est joué par Christina Aguilera. Il est également inspiré d’Alice au pays des merveilles. 

Dorian (à prononcer à l’anglaise) porte le prénom du personnage de Dorian Gray d’Oscar Wilde. Dans le roman, l’un des personnages du livre le décrit comme ressemblant à l’acteur Patrick Dempsey.

Bien d’autres personnes connues ou non, ont inspiré certains des personnages : Laure, Anthony, Hadrien, mais il faut également garder une part de mystère pour que votre lecture en soit encore meilleure !