L'Auteure

© Crédit photo Teddy Dumont

Julie Baggio est née en 1985 en Picardie. Elle sait très jeune qu’elle rêve de devenir écrivain, mais elle ne croit pas ce rêve réalisable.

Lors de vacances dans le sud de la France alors qu’elle n’est âgée que de 5 ans, sa famille se lie d’amitié avec une famille anglaise. Grâce à cette rencontre, elle découvrira année après année ce pays, sa langue, ses coutumes et en tombera follement amoureuse.

Plutôt bonne élève, Julie s’ennuie en classe, alors elle s’évade. Elle écrit sur ses cahiers des petits poèmes et des histoires courtes. Arrivée au lycée, elle choisit une filière littéraire. Lorsque son professeur de Lettres explique à la classe qu’il faut « avoir un livre dans chaque main et un devant les yeux », elle le fait déjà. Elle aime Agatha Christie, Marie Higgins Clark, Thomas Harris, mais aussi Romain Gary, Joseph Kessel et tant d’autres…

Après son baccalauréat, elle se dirige vers des études de langue, littérature et civilisation anglaise à l’Université d’Amiens. En parallèle, elle passe le concours d’intervenant en langues en classe de primaire afin de se préparer à son futur vrai métier de professeur d’anglais. Elle part également plusieurs mois en tant que fille au pair près de Birmingham.

À la fin de sa licence, elle se tourne finalement vers des études de gestion et management spécialisées dans les métiers de l’événementiel à l’Université de Chambéry.

Elle conserve son amour pour l’anglais et opte pour des lectures dans cette langue avec Sophie Kinsella/Madeleine Wickham, Alexandra Potter, Elizabeth Noble, Emily Giffin…

© Crédit photo  Teddy Dumont

Une fois le master en poche, elle travaille dans un grand parc d’attractions puis auprès d’écoles de cirque. Elle revient finalement à son amour pour la transmission de savoir et devient conseillère pédagogique au sein d’un organisme de soutien scolaire.

Une nuit de juillet 2014, elle rêve d’une histoire d’amour entre deux personnages. À son réveil, elle décide d’écrire leur histoire, c’est ainsi que naîtra son premier roman L’Iceberg et la Rose tome 1 sorti en mars 2018. Dans cette romance contemporaine, vous retrouverez sa passion pour l’Angleterre puisqu’elle vous plonge dans une ambiance so British.

Julie Baggio est dorénavant mariée et maman de deux petits garçons. Après 8 ans de CDI, elle décide de se consacrer entièrement à sa véritable passion. Elle n’écoute plus les voix qui lui disent que l’écriture n’est pas un vrai métier. 

Son rêve aujourd’hui: vous emmener en voyage au creux des pages qu’elle continue d’écrire chaque jour.

La suivre sur les réseaux sociaux

Retrouvez toute son actualité sur sa page Facebook ou son compte Instagram: